top of page

APPEL aux dons ( pour fonds structurels de DL ) - Mise en place des activités

Comme expliqué lors de la dernière conférence ZOOM de ce samedi 11 septembre 2021, nous faisons le constat que la gestion politique de cette crise sanitaire entraîne progressivement des restrictions institutionnalisées de nos droits et libertés par le biais de la loi pandémie, le pass sanitaire, l'obligation vaccinale indirecte, les restrictions dans la liberté de commerce, ..


L'OMS nous annonce déjà une prochaine pandémie reprise dans son rapport et ce, dans les termes suivants : "Une nouvelle pandémie est à venir, nous pouvons en être sûrs".


Il va de soi que nous devons prendre les devants afin de résister à cette pression politique à nous contraindre de nous faire vacciner sous peine de restrictions de nos droits et libertés par le biais d'un pass sanitaire élargi et ce, à partir de l'âge de 12 ans.


Nous devons tous nous mobiliser afin de créer un réseau parallèle du système actuel en vue de répondre aux besoins que nous rencontrons tous , sans restrictions aucunes, à savoir :

  1. Mise en place de permanences juridiques en présentiel, avec rédactions de lettres personnalisées suivant les besoins des membres, mise en place progressive d'une bibliothèque juridique, ...

  2. Permanences médicales : nous sommes en train de constituer une équipe de médecins ( généralistes et spécialisés) afin de tenir , au sein de DL des permanences médicales et ce, afin de préserver l'art de guérir et donc, notre santé à tous.

  3. Création d'un syndicat indépendant au sein de DL et ce, afin de pouvoir négocier avec les institutions en place. Nous exercerons, à ce titre, le droit de grève, en vue de mener des pressions concrètes et généralisées, sans compter des manifestations organisées dans ce sens.

  4. Organiser des réunions en présentiel pour nos membres afin de coordonner nos actions, recueillir les préoccupations de nos membres.

  5. Mise en place de points relais pour les colis alimentaires. En raison de restrictions liées à la vie de tous les jours telles qu'annoncées par le politique, il est essentiel qu'on puisse mettre en place un réseau de petits producteurs ( Belgique, France, Italie et autres pays ) afin que nous puissions disposer des ressources alimentaires sans restriction. Une conférence zoom aura d'ailleurs lieu ce dimanche 19 septembre 2021 à 20h00 avec le représentant d'une nouvelle coopérative en Sicile " Coopérativa Antiche tradizioni siciliane" ( Vous recevrez un lien zoom pour toutes celles qui désirent acheter des produits alimentaires . Nous sommes en discussion également avec des fermes en Belgique.

  6. Formations des membres DL ( en droit ( organisation et fonctionnement de l'Etat, comment analyser un texte légal , une jurisprudence , ... d'autres matières pourront intervenir également progressivement )



Pour mener à bien ces activités, nous avons besoin d'atteindre un budget pour les postes suivants :


- Siège de l'association DL

( pour l'organisation physique des activités ) : un budget annuel de 24000 euros

- Tenue de la comptabilité - honoraires du comptable : budget annuel 3000 euros

- Services annexes : eau, gaz, électricité, téléphone, internet : budget annuel 2000 euros

- Publicité tracts : budget annuel 11 000 euros


Pour toutes celles et ceux qui disposent d'un local pouvant contenir 15 personnes avec accès à la cuisine et disponible 1 fois par semaine , merci de nous le faire savoir et ce, afin qu'on puisse organiser des réunions dans différents endroits en Belgique ( Sections locales DL)


Comment faire un don ?


Versement sur le compte bancaire de l'association Droits et Libertés ASBL:

BE92 7370 5282 4223 et en communication : " Don pour fonds structurels DL "




375 vues0 commentaire

Comments


bottom of page