top of page

Démocratie en danger : Luc Hennart prend la parole ...



Luc Hennart, président honoraire du Tribunal de première instance de Bruxelles, attire l'attention des élus du Parlement fédéral, dans le cadre de l'adoption de la loi pandémie, d'exercer leur fonction parlementaire en toute indépendance des autres pouvoirs et de ne pas exécuter ce que le gouvernement lui demande de faire .


En effet, dans une démocratie, les parlementaires sont les élus de la Nation: c'est le Parlement qui décide et le gouvernement qui exécute et NON l'inverse !!


Le projet de loi pandémie va toucher à nos libertés, il est donc essentiel que les parlementaires prennent le temps nécessaire pour apprécier le bien-fondé de ce projet de loi pandémie.


Comme, Luc Hennart, le souligne , il ne faut pas que le parlementaire soit réduit à un "bouton poussoir" actionné sur demande du gouvernement !!👍


Dans ces circonstances, la démocratie risque sérieusement d'être mise à mal et que dès lors, il est vivement nécessaire que les parlementaires se réveillent et exercent leur fonction

en toute indépendance .


Source:

501 vues2 commentaires

2 Kommentare


Viviane Bets
Viviane Bets
20. Mai 2021

Je suis heureuse de lire l'intervention de Luc Hennart et j'espère que cela aura un écho !!! C'est le peuple qui doit déclencher le changement. Finis les gouvernements "politiques", nous devons faire valoir nos droits et redéfinir l'organisation d'un pays. Je vous conseille de regarder des videos de Valerie Bugault, juriste français qui a étudié de nouveaux concepts que ce soit une peuple qui reprenne le pouvoir.

Gefällt mir

corinnesabbatini22
corinnesabbatini22
20. Mai 2021

Bonjour à vous,

Merci pour vos précieuses interventions et le partage d'articles.

Se tenir informés correctement et partager contribue fortement à l'éveil des consciences.

Je continue à distribuer les tracts dans les commerces du Centre Ville Louvierois, auprès des collègues éveillés...

Je n'abandonne pas.

Merci d'être Vous et d'être investi de cette mission honorable que de défendre nos Libertés 🙏


Gefällt mir
bottom of page