top of page

France - Nouvelle stratégie vaccinale : la vaccination en anneau



En France, le Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale (COSV) présidé par Alain Fisher défend une nouvelle stratégie de vaccination dans la lutte contre la Covid-19 : la vaccination en anneau .


Celle-ci est définie par l’Académie de Médecine comme une stratégie consistant "à vacciner tous les individus ayant été en contact avec un sujet présentant une infection confirmée, ainsi que toutes les personnes en contact avec ce premier cercle de sujets contacts" .


En d'autres termes, la vaccination en anneau est une vaccination de proches en proches utilisée en situation épidémique pour éviter la diffusion de l'agent infectieux à partir d'un foyer de transmission: en effet, après la détection de "cas "de personnes atteintes, les contacts de ces malades sont recherchés. On VACCINE les CONTACTS des personnes atteintes du virus, ET les CONTACTS de CES CONTACTS.


Selon, le Conseil d’Orientation de la Stratégie Vaccinale, il faut:

- vacciner tous les individus ayant été en contact avec un sujet présentant une infection confirmée (contacts primaires);

- vacciner tous les individus ayant été en contact avec ce premier cercle de sujets contacts (contacts secondaires);

- vacciner tous les individus fréquentant une collectivité où aurait été détecté un cluster ; -----------------------------------------------------------------

Suivez-nous : - en vous abonnant à notre NOUVELLE page FB : https://www.facebook.com/EtDroits - en vous inscrivant à notre newsletter ou devenir membre : site internet : https://www.droits-libertes.be -----------------------------------------------------------------


MERCI DE PARTAGER SUR FACEBOOK !

432 vues2 commentaires

2 Comments


Non à la vaccination obligatoire et au passeport vaccinal c'est anti-démocratique et sans aucun doute anticonstitutionnel donc attaquable en justice. Nos lois punissent toute discrimination due au genre, à l'origine, à la religion, à la langue... Par ailleurs, nos infos de santé sont privées et confidentielles quel que soit le type d'affection dont nous pourrions souffrir. J'espère que D&L va constituer rapidement un dossier à ce sujet en essayant de rassembler un maximum de personnes et d'associations à la cause.

Like

Anita Cassimon
Anita Cassimon
May 25, 2021

C'est absolument hallucinant et diabolique (n'ayons pas peur des mots!). De grâce, démasquez-vous les yeux, enlevez votre muselière!

Like
bottom of page