top of page

Le mensonge qualifié à l'égard du citoyen continue de se propager ... Réponse au message d'Aubry de Broqueville du 24 mars 2024 (Collectif citoyen)

Suite à la publication du 23 mars 2024 par Droits et Libertés notamment sur la page Facebook ainsi que sur le site DL concernant le but du Collectif citoyen pour les élections de 2024, Aubry de Broqueville diffuse sur les réseaux un message du 24 mars 2024 en réponse à notre publication.


Aubry de Broqueville relate, dans son email, une contradiction qui en dit beaucoup sur la crédibilité de sa déclaration, dans son message du 24 mars 2024 ( Source ci-dessous)


Contradiction dans la déclaration d'Aubry de Broqueville dans son message du 24 mars 2024


Aubry de Broqueville dit, en début de message notamment, nous citons :

" ...Le mail qu'il ( nous rajoutons pour la compréhension : "Michel Bureau") a publié en mon nom n'ayant pas été écrit par moi (Aubry), mais par Michel Bureau lui-même...."


Ensuite, plus loin dans son message, Aubry de Broqueville dit notamment :


" ...email interne partiel ( rédigé par Michel Bureau et modulé un tout petit peu par moi

( Nous soulignons et mettons en gras )...."


Ces deux affirmations d'Aubry de Broqueville sont contradictoires. Il déclare d'abord que c'est Michel Bureau qui écrit le message et puis, dans un second temps, Aubry de Broqueville avoue qu'il a modulé , je cite, "un tout petit peu " l'email.


Cela signifie clairement et sans aucune ambiguïté que, sur base de la déclaration d'Aubry de Broqueville, le contenu de l'email du 21 février 2024 a été co-écrit, suivant les dires de ce dernier, tant par Michel Bureau que par Aubry de Broqueville lui-même.


Pour être complet, le RMC déclare dans son site internet, nous citons :

"Afin de vous permettre de vous forger une opinion objective, nous vous transmettons le courrier de Mr. de Broqueville rédigé le 21 février 2024". ( Voir annexe )


Enfin, comme le contenu du courriel a été envoyé par Aubry de Broqueville, lui-même, le 21 février 2024 à 18h07 ( annexe ), cela signifie clairement qu' Aubry de Broqueville a marqué son accord quant au contenu de ce mail !


Que dit notamment l'email envoyé par Aubry de Broqueville le 21 février 2024 à 18h07 ?


Les déclarations du Collectif citoyen, nous citons :

" ...une alliance de circonstances pour décrocher des députés, se partager le butin et se séparer ensuite"


Cette même information est confirmée également par le RMC, nous citons :

" Le but est d'obtenir un maximum de députés avec leur dotation, puis de se partager les finances quitte à se séparer." Cette déclaration du Collectif citoyen par un de ses responsables a été faite, nous citons :" par téléphone à Michel Bureau dans sa voiture avec 4 témoins pour proposer une alliance stratégie jusqu'aux élections entre RMC et Collectif citoyen."


Le but du Collectif citoyen n'est pas, de défendre un projet de société citoyen mais bien d'aboutir à des dotations financières à partager entre les Mouvements , quitte, comme l'indique le Collectif citoyen, à se séparer ensuite.


Tous les faits que Droits et Libertés expose au présent document reposent exclusivement sur les écrits, à savoir l'email d' Aubry de Broqueville du 21 février 2024 à 18h07, des communications du RMC ainsi que du message d'Aubry de Broqueville du 24 mars 2024.


Face à ce constat objectif et indiscutable, qui est le manipulateur ? Qui écrit des mensonges ? Qui déforme la réalité ?


CONCLUSION


Suite aux écrits cités et annexés ci-dessous, nous ne pouvons que constater qu'Aubry de Broqueville est un manipulateur et un menteur et non Droits et Libertés, contrairement à ce qu'Aubry de Broqueville affirme dans ses écrits.


L'expéditeur d'un email , accepte son contenu ! L'expéditeur qui co-écrit un email accepte également son contenu !


L'expéditeur, en la personne d'Aubry de Broqueville, a envoyé lui-même et co-écrit, suivant ses dires, le mail du 21 février 2024 à 18h07 contenant les propos du Collectif citoyen:

" Une alliance de circonstances pour décrocher des députés, se partager le butin et se séparer "


Droits et Libertés est scandalisée par de tels propos qui n'ont pour but que de manipuler le citoyen malgré les preuves objectives et écrites qui s'imposent pour démontrer la vérité !


Droits et Libertés ASBL




Lire les sources ci-dessous

Message de Aubry de Broqueville du 24 mars 2024
.pdf
Download PDF • 727KB

Clarification des différends entre RMC et Collectif citoyen - Communication du RMC
.pdf
Download PDF • 990KB

Email du 21 février 2024 de Aubry de Broqueville
.pdf
Download PDF • 647KB

326 vues1 commentaire

1 ความคิดเห็น


Alain Colignon
Alain Colignon
26 มี.ค.

Chère Madame Bonfiglio,Cher monsieur Criscenzo,Cher Monsieur Bureau,Qu'est-ce que je suis heureux d'avoir quitté le RMC et de n'avoir jamais mis les pieds chez DL.Que c'est bon d'avoir la preuve indubitable et irrégfragable qu'on a fait le bon choix...Vos discours lénifiants, monsieur Bureau, avaient failli m'endormir, et je vous avouerai que votre voix aussi monocorde qu'un cantus firmus grégorien, mais doucereuse comme une contine enfantine, a bien failli m'envouter comme le fut Ulysse par le chant des sirènes. J'avais fort heureusement demandé à Aubry de me ligoter au mat et je l'ai échappé belle...Aujourd'hui, Aglaopé a la voix rauque, celle qu'elle tenta tout un temps de masquer sous des mélopées hypocrites....Merci monsieur Bureau de vous être démasqué !Je vous quitte car…

ถูกใจ
bottom of page