Témoignage d'une maman, membre de DL - Le port du masque à l'école : victoire
Témoignage du 3 mai 2021 du lundi 3 mai 2021
" J'aimerais partager avec vous une superbe nouvelle à mes yeux.
Je suis HEUREUSE aujourd'hui, c'est simple, j'ai gagné cette foutue bataille que je pensais qui était peine perdu !
Et oui j'ai passé une très mauvaise semaine et un week-end stressant par moment.
Mais j'ai cru en moi, j'ai cru en mes convictions, j'ai défendu mes droits et ceux de ma fille SANS PEUR !!
Ça y est, elle retourne à l'école SANS ce P.. DE MASQUE !!
Les écoles outre passe leurs droits tout autant que les politiciens, mais si on se bat avec conviction et intelligence, la bataille peut être rude mais pas perdu !!
Je suis FIERE et HEUREUSE !!
Merci Paolo pour le soutien, mais je vais continuer d'autres parents de cette bataille.
Belle journée à vous,
Adriana - Membre de DL "
J ai un certificat pour la fille et pourtant Je me suis battue pour que ma fille n a pas une retenue.. Mais hélas pas moyen dans mon école de faire enlever le Masque car je suis la seule à me plaindre. J ai juste réussi à enlever la retenue. Aucune réaction des autres parents.. Je suis bien seule
BRAVO !!! merci de votre partage
Félicitations! Vous êtes courageuse et persévérante, ce qui, hélas, ne sont pas les vertus chez la majorité. Moi-même j'ignore si j'aurais eu votre détermination si j'avais été dans la même situation. En tout cas, bravo, vous êtes un exemple, et il en faut plus que jamais ! Grâce à des gens comme vous, ça encourage d'autres. Et effectivement, je me suis fait la réflexion que votre enfant va sûrement se sentir à part. J'espère qu'il ne subira pas de pression discriminatoire causant de la gêne, de l'isolement voire au pire de l'exclusion. Car ils ont bien réussi à installer cette ambiance, je le constate pour ma part, j'ai fait la même démarche pour en être dispensée lors d'une activité. Mais…
1 faire constater par un médecin les symtomes (maux de tete, difficulté à dormir, perte de concentration, de joie de vivre, des possibilités d'apprentissage optimales, etc etc)
2 aidez vous d'un avocat ou d'un collectif pour la rédaction d'un courrier pour la direction (droits et libertés, lawyers 4 democracy, groupe fb aide juridique en droit belge, maitre verstraeten, etc etc)
3 faire le siège dans le bureau du directeur, ne pas se laissez faire et ne pas vouloir en sortir tant que votre enfant ne sera pas accepté sans masque, filmez sans filmer le visage et dite que vous allez déposez une plainte avec l'aide de celui qui a écrit la lettre, qui reprendra aussi tous les articles de lois…
Bonjour Madame, Mes félicitations!
je voudrais juste savoir l'astuce que vous avez utilisé. Mon fils en Flandre ne peut plus et nous avons envoyé un courrier au directeur, et nous l'avons rencontré, sans succès.
Je souhait participer au collectif contre les masques à l'Ecole et partout!
Bon continuation dans la résistance à la dictature sanitaire! Ensemble nous allons y arriver.
Marc et Nohémy