top of page

Chers citoyens, 

Chers parents, 

 

Concerne : votre procuration en vue de porter la voix des parents auprès des autorités administratives dans le cadre du Guide Evras afin d’en modifier son contenu et ses objectifs. 

 

 

Vous avez été nombreux à nous interpeller dans le cadre du Guide Evras et ses conséquences tant sur l’intégrité morale, physique, psychique et sexuelle de nos enfants ainsi que sur l’atteinte des droits des parents dans l’exercice de l’autorité parentale à l’égard de l’éducation des enfants. 

 

Sans vouloir reprendre l’intégralité de son contenu, certains éléments explicites repris dans ce guide mettent à mal les liens familiaux, l’autorité parentale, le droit de l’enfant au respect à son intégrité. La mise en œuvre de ce guide heurte les valeurs de nos familles. Nous assistons à un détricotage du droit des parents dans l’éducation des enfants.  

 

En effet, Le guide précise notamment que :

  • « ..À l’âge de 5/8 ans, il sera abordé les sentiments de séduction et des premiers amours au sens large ; qu’il existe différentes familles : homoparentales, hétéroparentales, …. ; identifier les stéréotypes de genre. Faire ainsi comprendre aux enfants à cet âge que les vêtements, coiffures ne sont pas liés à l’identité de genre de sorte qu’il y a lieu de privilégier des jeux non genrés à cet âge afin de ne pas renforcer les stéréotypes véhiculés par la société ; que l’identité de genre peut être différent que celui assigné à la naissance ; parler du plaisir non-reproductif et de la sexualité dès la maternelle »

 

  • « .. À l’ âge de 9/11 ans, on précise comment exprimer ses sentiments amoureux  et disposer du libre choix du, de ou des partenaires ; qu’ils existent différents types de familles »

 

  • «  …. À l’âge de 12/14 ans, on relate l’expression de ses sentiments d’ordre sexuel, de plaisir et de désir acceptation ou non de son orientation sexuelle et de son identité de genre ; qu’il est possible de modifier volontairement ou involontairement son corps pour se sentir bien dans son corps en recourant à certaines pratiques pouvant modifier son apparence ( pilules , stéroïdes, …) ; ainsi que l’éveil sexuel, à savoir la lubrification vaginale , …) ; que les premières activités sexuelles peuvent être hétéro-homosexuelles ; que les enfants (ils , elles ou iels)  aient une connaissance des possibilités de modifications volontaires du corps au cas où ses enfants auraient le projet de transitionner d’un genre à l’autre ».

 

Ainsi, nous vous demandons de nous donner procuration afin que nous puissions parler d’une seule voix et de vous représenter. Nous espérons que vous serez des milliers de parents et peut-être des centaines de milliers à nous donner cette procuration, auquel cas nous aurons, dans les faits et par la force du nombre, droit à la parole et au débat. 

 

Nous désirons être reçus par la Ministre en charge de l’Education afin qu’elle puisse comprendre que la mise en œuvre du Guide Evras met à mal les valeurs fondamentales des liens familiaux qui ont été construits tout au long de la vie des enfants. 

Nous désirons interpeller nos députés afin d’être  entendu et de prendre nos préoccupations en considération. Et qu’à vouloir adopter des textes légaux sans débat public et contraire aux valeurs des familles, ceux-ci seront sanctionnés par l’électeur lors des prochaines élections de 2024. Qu’à cet égard, l’association Droits et Libertés s’engagera, lors des prochaines élections, à porter au nom de toutes celles et ceux qui le désirent un programme comportant notamment l’abolition de cette obligation à suivre ces animations mais surtout de prévoir des règles qui protègent les parents dans la préservation de leurs  valeurs familiales. 

On ne peut, au nom de la protection théorique d’un groupe minoritaire d’enfants, imposer de manière généralisée et obligatoire des animations qui violent concrètement le droit des familles sous tous ces aspects tant philosophiques, idéologiques , religieuses que juridiques. 

Pour nous donner le force d’agir, nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous. 

Cela ne vous engage en rien financièrement. Vous nous donnerez la force du nombre pour espérer d’être entendus dans les enceintes parlementaires et ministérielles dans le cadre du guide Evras avec ses points sensibles. 

Partagez l’info. La force est dans le nombre !

L’avenir est entre vos mains, DL à vos cotés.  

 

                                                               Brigitte BONFIGLIO 

Action collective - EVRAS.jpg

FORMULAIRE
Procuration pour dire non au Guide EVRAS

Action collective - EVRAS.jpg
bottom of page