top of page

Action en justice : 5G

Dernière mise à jour : 10 nov. 2021


La 5G est néfaste pour notre santé et notre environnement !

Le déploiement de la 5G en Belgique et dans le monde revêt, pour les industriels, un enjeu financier capital car, ce faisant, nous nous dirigeons vers une société de dizaines de milliards d'appareils hyper connectés, l’internet des objets.(TV/frigos intelligents, voitures autonomes et utilisation permanente de l’intelligence artificielle dans tous les domaines).


Il s'agit donc, pour ces industriels, de changer le fonctionnement de notre société mais les conséquences seraient dramatiques pour nos droits et libertés.


En effet, notre santé serait touchée dangereusement

Nous savons tous qu’une exposition accrue à des radiofréquences/micro ondes est susceptible

  • d’altérer nos gènes;

  • de stimuler la prolifération des cellules;

  • de modifier la synthèse de nos protéines impliquées dans le processus inflammatoire et immunologique.

Qu'en est-il de notre environnement ? de notre vie privée et familiale ? de notre vie sociale ? Devrons-nous vivre dans notre maison sans aucun contact social avec le monde extérieur ?


Nous estimons qu'au regard de plusieurs études indépendantes qui démontent des effets néfastes sur notre santé, le principe de précaution doit s'appliquer de sorte que le déploiement de la 5G ne peut, en aucune manière être déployé de manière généralisée mais bien faire l'objet d'une application ciblée et contrôlée dans le domaine de la technologie médicale et autres progrès. Il n'est pas question de vanter une société hyper-connectée sans passer par des études indépendantes qui analyseraient objectivement les conséquences sur notre santé,notre environnement et notre vie sociale ?


Dans l'attente de ces études, le principe de précaution doit s'appliquer.


D'où la raison d'être de:


- Exercer une action en justice afin de faire cesser le déploiement de la 5G en Belgique;

- De soutenir des initiatives procédurales qui s'orientent dans le même sens que l'application du principe de précaution et donc, de la cessation du déploiement de la 5G en Belgique.



510 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page