top of page

Action en justice : les masques


Les masques, inefficaces à l'extérieur, ruinent notre santé et notre vie sociale !

L'utilisation des masques pour se protéger d'une éventuelle contamination au covid19 peut, dans plusieurs circonstances, être inefficace sans compter les risques sérieux pour notre santé, notre vie sociale et éducative.


En effet, même l'OMS considère que l'utilisation des masques à l'extérieur avec une distanciation sociale d'un mètre doit être évitée car des études scientifiques abondent dans le sens de l'inefficacité du masque à l'extérieur. Dès lors pourquoi doit-on restreindre notre liberté de mouvement par l'obligation du port du masque à l'extérieur ? .


Par ailleurs, le port du masque comporte des effets physiologiques du CO2 sur notre santé, à savoir :


- Modification du rythme respiratoire

- Effets sur la chimie du sang : le port du masque augmente notre concentration de bicarbonate dans le sang. L'augmentation de cette concentration de bicarbonate modifie l'équilibre acido-basique avec un impact au niveau rénal et neurologique.

- Effets sur les reins : le surplus de CO2 dans notre organisme lié au port du masque diminue le PH de notre organisme entrainant ainsi une acidose aiguë ou chronique.

- Le port du masque augmente les symptômes type covid19 ( irritation du nez, de la gorge, toux, ..)

- Effets neurologiques du port du masque sur les adultes et enfants ( dépression, anxiété, ....)


Par ailleurs, le port du masque dans des lieux fermés doit, pour être efficace, respecter des conditions spécifiques d'utilisation notamment un environnement spécifique. Dans les endroits humides par exemple, le port du masque est inefficace.


Ainsi, nous constatons que les autorités sanitaires ont imposé l'obligation du port du masque aux enfants de plus de 12 ans et nous constatons que dans certaines communes dont Molenbeek-Saint-Jean, des directives ont été prises pour l'imposer aux enfants de moins de 12 ans qui se rendent en garderie.


Nous devons faire cesser cette mascarade portant sur les masques !


D'où le souhait de l'association Droits et Libertés asbl d'exercer une action en justice pour faire constater judiciairement l'inefficacité du masque à l'extérieur ainsi que les effets négatifs sur notre santé.


Vous désirez participer à la cagnotte judiciaire ?



718 vues2 commentaires

2 Comments


Bonjour, je vous soutiens dans vos actions, financièrement et symboliquement. J'aimerais savoir si le médecin traitant est habilité de produire une attestation de dispense du port du masque ? Car dernièrement, j'ai été interpellée par un officier de police au centre ville de Bruxelles, car je ne portais pas le masque A L'EXTERIEUR. C'est lui qui m'a notifié de cette possibilité. Or, j'avais fait la demande à mon médecin avant cet incident, sans trop y croire, et il m'avait répondu NEGATIF. Est-ce de la mauvaise volonté? Ou bien il n'est pas habilité? Qui croire finalement? Merci de votre réponse


Like
Replying to

Bonjour, je connais un médecin qui pourrait vous produire ladite attestation. Bien à vous. Fabrice

Like
bottom of page